Appel à un rassemblement devant le siége d’ADOMA

Les résidents du foyer Adoma Descartes de Ste-Geneviève-des-Bois (91) en colère appellent à un

RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIÈGE D’ADOMA

Jeudi 23 juin à partir de 16 h 30

42 rue Cambronne – Paris 15e

métro ligne 6 : Cambronne

 

Les résidents du foyer Adoma Descartes condamnés à vivre seuls dans des chambrettes de 6 m² sans espaces collectifs de convivialité !

Les résidents vivent dans de minuscules chambres de 6 m², alors que la norme est de 9 m² minimum. Pour compenser ce manque d’espace, les résidents avaient auparavant beaucoup de salles collectives : salle de télé, cafétéria, salles de réunion, salle de prières. Mais depuis 5 ans, Adoma récupère petit à petit ces espaces de convivialité. En février 2016, Adoma décide de s’approprier tout l’espace du grand hall pour en faire des locaux, dont apparemment Adoma n’en a aucun usage. Et tout ça s’est fait sans concertation avec le comité de résidents comme pourtant l’exige la loi.

Les résidents abandonnés par Adoma !

Les résidents, dont une majorité d’immigrés âgés, se sentent abandonnés par Adoma qui n’accomplit pas ses devoirs de gestionnaire : réparer les équipements dégradés (portes cassées, toilettes et douches bouchées), remplacer le mobilier (manque de chaises et tables dans les cuisines en commun), remédier à l’insécurité (trafics de drogue et de prostitution, squatters), nettoyer (la société de nettoyage intervient qu’une fois par semaine).

Puisque la direction d’Adoma du 91 ne répond pas à la demande légitime du comité des résidents d’être reçu, ce sont TOUS les résidents qui viendront se rassembler devant le siège national d’Adoma à Paris, pour demander à ce que leurs revendications et leur colère soient enfin entendues.

Le comité de résidents du foyer Descartes soutenus par : ATMF, Coordination des délégués des foyers Adoma, Copaf, DAL…