Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

ATMF soutient la LDH

La menace lancée par le ministre de l’intérieur à l’encontre de la Ligue des Droits de l’Homme devant la commission des lois du Sénat, de supprimer ses subventions, est grave et sans précédent.

Le chantage aux subventions, proféré par la voix du Ministre de l’intérieur, est un message clair dans sa forme, son contenu, comme dans son intention.

 

C’est une réponse à l’implication de cette ONG dans la dénonciation des violences policières ainsi que des méthodes dites de maintien de l’ordre, dans le contexte de luttes sociales actuel.

En attaquant la Ligue des Droits de l’Homme, le pouvoir en place s’attaque non seulement à toutes les organisations et associations de défense des droits humains, mais à la fonction même du contre-pouvoir en tant que rempart contre le despotisme d’état et sauvegarde des libertés individuelles.

 

Il s’agit d’une volonté d’instaurer une police de la pensée, en distillant peur et répression, une répression politique doublée d’une répression physique violente à l’encontre des protestations, avec comme fin, bâillonner toute voix libre.

Aussi, pour notre association, s’attaquer à la Ligue des Droits de l’Homme, c’est s’attaquer à la liberté et à la démocratie, c’est basculer encore plus dans une logique répressive de domination et d’exclusion des droits.

 

L’ATMF assure de son soutien la Ligue des Droits de l’Homme, estime que son combat est le sien, et dénonce avec force les tentatives d’intimidation dont fait l’objet.

 

Conseil d’Administration du 8 avril 2023

 

Twitter