Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Communiqués de l’ATMF Strasbourg suite aux attentats du 13 novembre 2015

 

 

CaptureLogo

Communiqué de l’ATMF Strasbourg

Halte à la terreur contre les civils

Vendredi 13 novembre 2015, la France a été endeuillée. Encore une fois elle a été la cible d’un acte terroriste barbare et abject dont la violence aveugle suscite le dégoût et l’horreur.

Devant cette tragédie, nos pensées vont d’abord aux victimes et à leurs proches. A eux, nous exprimons toute notre compassion et notre soutien.

Plus que jamais l’ATMF tient à affirmer avec fermeté sa totale indignation, et dénonce ces actes ignobles d’un autre âge.

Dans ces moments de douleur, sombres et anxiogènes, il est salutaire de résister à la peur et à la haine exacerbée (qui est l’objectif des criminels responsables de ces attaques).

Ce qui s’est passé ce 13 novmebre 2015 est une atteinte à l’humanité toute entière et c’est en tant que telle que cette tragédie doit être vécue et analysée.

Que ce soit en France ou ailleurs dans le monde (Liban, Egypte, Turquie, Tunisie…) nous dénonçons toutes les formes de violence, d’actes terroristes et toutes les guerres dont les civils sont les principales victimes.

L’ATMF condamne toutes les instrumentalisations de ces actes immondes qui auraient pour fin la stigmatisation des musulmans de France en général et de populations « d’origine » immigrée en particulier.

L’ATMF continue d’oeuvrer pour un vivre ensemble dans la paix et la sérénité, pour un dialogue interculturel et intergénérationnel, conformément aux principes de liberté, d’égalité et de fraternité

Le bureau de l’ATMF Strasbourg, le 16 novembre 2015

Twitter