Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Assemblée Générale

 

Le président de l’association a ouvert la séance en saluant l’implication de l’ensemble des salariés, des bénévoles et militants.

Il a rappelé que l’association a mené ses actions sur la base d’un engagement de conviction face à un environnement difficile (la crise économique, les attentats, Etat d’urgence, le débat sur la déchéance de nationalité, le repli de l’Europe sur elle-même, la monté du nationalisme et de l’extrême droite sans oublié le jihadisme)

il a affirmé par ailleurs, que l’ATMF continuera la lutte pour l’égalité des droits et contre le racisme, xénophobie l’islamophobie…., et poursuivra l’accompagnement des vieux migrantEs (chibanis-as) localement et nationale, à travers nos réseaux et les collectifs auxquels adhère l’ATMF.

Et aussi il réaffirmé la solidarité de l’ATMF avec les sans papiers et les réfugiés en soulignant que la région méditerranéenne est en souffrance et la mer et devenue le plus grand cimetière.

D’autre part, un certain nombre de points ont été évoqués :

-mobilisation des adhérents à s’impliquer dans la vie associative

– une meilleure implication de l’ATMF d’AIX en Provence aux manifestations de solidarité ?

-Une implication plus active des membres du CA dans le suivi de l’association

Rapport d’activité

Le rapport d’activités a été présenté en détail sur un support visuel et largement discuté autour des différents axes des activités de l’association.

L’axe social englobant la permanence sociale et juridique, l’espace femmes, l’insertion sociale et professionnelle, les primo arrivants et l’accompagnement des vieux migrants.

Ces secteurs ont été évoqués en détails, en soulignant leur fréquence, leur rythme, leur importance et le public bénéficiaire.

SCHREINER Saida, coordinatrice a développé par la suite l’espace femmes en soulignant le déroulement des ateliers, le rythme de leur fréquence et la dynamique en évolution du groupe de femme et de jeunes filles. Elle a par la suite évoqué l’évolution de cet espace. En effet, un réseau femme, a été mis en place l’année dernière et a révélé un dynamisme témoin d’un grand besoin de travailler en interaction avec d’autres associations et réseaux femmes.

GIBBON Matthias, directeur du centre de loisir a donné plusieurs informations et précisions concernant le secteur enfants/ jeunes. Il a été constaté que durant les séjours organisés pour les ados et les jeunes de plus de 16 ans, le manque de mixités dans la composition des groupes.

Il a été décidé d’insister pour une réelle mixité à l’avenir

ISMAIL Khalid ,administrateur,  a repris la parole pour citer les différents secteurs éducatifs en évoquant leur déroulement, leur rythme et le public bénéficières : l’accompagnement à la scolarité, le groupe de parole pour parents, le dispositif lire, écrire et grandir …

II- Bilan et compte résultat financier 

Le rapport financier préalablement établi par l’expert comptable et validé par le commissaire aux comptes a été lu a l’assemblée et remis a chaque membre présent.

Election du nouveau conseil d’administration

Le président a clôturé l’assemblée et a invité les personnes présentes autour d’un repas, auquel ont participé un groupe de personnes âgées du foyer ADOMA et les partenaires invités.

 

ATMF Aix en Provence

Le 25/06/2016

 

 

thumbnail_IMG_0517
thumbnail_IMG_0518

thumbnail_IMG_0513

Twitter