Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Les vacances de fin d’année à Aix en Provence

Un programme de vacances de fin d’année, riche et divers était au rendez-vous. La grande salle du local de l’association a été préparée par les enfants et les animateurs : décoration par de multiples guirlandes, des dessins, de la peinture et deux grands sapins.
L’équipe du centre de loisirs de l’ATMF a programmé des activités externes et internes avec et pour environ 40 enfants et jeunes de 6 à 17 ans en tenant compte des différentes tranches d’âge.

Activités internes : Création de cartes de vœux. Chaque enfant a offert à ses parents sa carte qu’il a réalisée avec joie- Création de chocolat de noël – atelier culinaire – activités manuelles et de créativité.

Activités externes : De grands jeux collectifs : Jeu d’escape (jeu d’énigmes) – Baccalauréat (jeux de réflexion) -Cluedo géant (jeu d’enquêtes) cinéma- bibliothèque –
Activités sportives : Tennis- Taekwondo- Foot Z5 les Milles.- basket – baby foot – Equitation.
Sortie de journée : ski et luge à Ancelles –

Les vacances ont été clôturées par un Boom : du chant, de la musique et de la danse en s’amusant. Très bonne ambiance dans un cadre respectueux.
Un goûter avec divers gâteaux a été dégusté par les petits et les grands.
Une boite à idées composée de questions et de réponses a permis aux enfants d’exprimer leur avis sur le déroulement des vacances. Tous les enfants étaient contents d’avoir vécu les activités internes et externes dans la joie et la bonne humeur.
Pour les familles :
Une sortie weekend a été organisée par la ville :
Dix personnes, parents et enfants ont bénéficié de ce weekend à Orcières : ski – chien de traineau, patinoire.
Cette sortie a été l’occasion pour ces familles de vivre des moments agréables, de se rencontrer dans un autre contexte.