Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Solidarité avec l’ASDHOM : communiqué de l’ATMF

C’est avec consternation et colère que nous avons appris l’attaque et l’agression délibérées contre des intervenants, militants et citoyens présents à la conférence organisée par l’Asdhom le vendredi 15 février 2019 sur le thème « La liberté de la presse au Maroc ».

Fidèle à des pratiques que seuls les naïfs et les crédules ont cru qu’ elles ont cessé et font parti d’une période révolue (les années de plombs), des pratiques qui ont toujours porté la marque du régime marocain et son aversion pour toutes initiatives ou actions pour les droits de l’Homme au Maroc.

Ce sont donc une quinzaine d’individus qui ont prémédité et saboté la conférence organisée par l’ASDHOM, des insultes, des menaces, des violences à l’encontre des présents, la destruction et la mise hors service de l’éclairage de la salle.

Des individus qui n’ont pas hésité à opérer à visage découvert, en se sachant filmé et photographié convaincu de leur impunité.

Nous condamnons avec vigueur ces pratiques et dénonçons les responsables de cette expédition.

Nous assurons nos amis de l’Asdhom de notre solidarité et soutien et nous serons à leur côté pour toutes initiatives pour dénoncer les coupables de ces ignominies.

Ces baltajias (hommes de main) et voyous devront répondre de leurs actes devant la justice et nous demandons aux autorités française de prendre toutes les mesures nécessaires pour traduire ces individus en justice et que pareil agissement ne se reproduise plus.

ATMF

Paris, le 19 février 2019

Twitter